Premier Projets s’associe à JOS pour aider les familles vulnérables à Kinshasa

Publié : 11 mai, 2021

Premier Projets s'associe à JOS

Premier Projets a montré son soutien à la communauté de Kinshasa à travers un partenariat qui aide les familles vulnérables.

Le département communautaire de Premier Loto s’est associé à Jeunes au Soleil (JOS), une ONG qui protège les enfants des rues dans la capitale du Congo.

La compagnie de paris sportifs et de loteries a collaboré avec JOS pour organiser un atelier destiné aux mères de famille issues de milieux défavorisés. La rencontre a permis aux femmes d’apprendre les meilleures pratiques commerciales et les compétences entrepreneuriales.

Dans le cadre de cet accord, 73 femmes ont participé à l’atelier, qui visait à améliorer leurs perspectives commerciales.

Un porte-parole de Premier Projets a déclaré : “Nous sommes ravis d’aider ces familles grâce à notre partenariat avec JOS.

L’éducation et les compétences commerciales constituent une part importante de notre travail communautaire. Donner aux gens ces opportunités nous aidera à nous développer en tant que société et à sortir un plus grand nombre d’entre nous de la pauvreté.”

Le partenariat a été convenu lors de la journée de la femme de 2021, pour aider spécifiquement les femmes avec de jeunes enfants à faible revenu à Kinshasa. Les femmes concernées par cet accord vivent généralement avec seulement un dollar par jour.

La principale mission de JOS est d’aider les enfants des rues de la ville. Ils le font par le biais d’activités telles que celle-ci, avec Premier Loto, où ils éduquent, forment et intègrent les enfants et leurs familles dans la société.

JOS dispose de cinq maisons où elle s’occupe des enfants des rues et de leurs familles.

Vous pouvez suivre ce projet et d’autres projets de Premier Projets en nous suivant sur Facebook, Instagram et YouTube.